Critique de Lezart

J'ai découvert ce livre il y a un an et demi et je suis en train de le lire pour la huitième fois! Je surligne même certains passages pour tenter d'en faire une synthèse parce que la lecture du livre entier me prend trop de temps! Pourquoi le lire autant? PArce que je constate à chaque lecture à quel point je suis loin de l'instant présent, et ce, de mille et une manières différentes.

Je n'ai jamais trouvé aucun livre qui me fasse un tel effet. C'est LE livre qui es t en train de changer ma vie! Il lève le voile sur mon inconscience et du coup m'incite à la pratique la plus pointue qui soit.

Une chose est sûre, comme le martèle son auteur : il se peut que vous appréhendiez quelque peu l'état de présence en lisant mais c'est surtout la compréhension des mécanismes de l'inconscience qui est mis à jour dans votre esprit.

Du coup, c'est surtout votre mental qui est à l'oeuvre et tous ces dysfonctionnements avec.

La présence c'est autre chose, parfaitement indicible, et que seule la mise en pratique à tous les instants de notre vie peut apporter.

Tous les gens que je connais qui ont lu ce livre l'ont soit rejeté; soit lu, apprécié et oublié; soit lu, pas apprécié et oublié évidemment.

Personne, ne m'a vraiment parlé d'une tentative d'essayer le livre une fois le livre refermé.

Pour moi, ce n'est même pas un livre.

Sylvain