AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Ethan est un jeune homme qui s'ennuie. Il préfère galoper par monts et par vaux plutôt que d'écouter le sempiternel discours des Mères et du Grand Temple.

Le jour où le village est attaqué par des soldats sanguinaires, son quotidien va changer radicalement. Avec les rares rescapés, il va fuir. Ce n'est qu'au cours de ce voyage qu'il va enfin comprendre pourquoi il se sentait différent des autres et quelle est sa véritable identité.

Pour les amateurs de Fantasy, on retrouve tous les codes du genre ainsi que les divers peuples que l'on peut rencontrer : magiciens, sorciers, nains .... L'histoire n'est peut être pas sans rappeler les grands iques mais ce qui fait la différence, ce sont les personnages et le rythme du récit.

Dès les premières pages, le lecteur est pris dans l'action. Les chapitres sont bien construits et finissent toujours de manière à ce qu'on ne puisse s'empêcher d'aller au chapitre suivant.

Les personnages évoluent tout au long de ce premier tome : cette aventure va venir ébranler leur foi et leur confiance dans leur monde. Pour certains d'entre eux, ils vont remonter dans l'estime du lecteur.

Si vous aimez les rebondissements, l'humour et les mondes fantastiques, cette série est faite pour vous.

J'espère que la suite sera à la hauteur des promesses que tient ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}