Critique de Yumiko

J'ai été très agréablement surprise d'être approchée par l'auteur pour découvrir cette saga. Vous connaissez mon penchant pour la fantasy, je n'ai pas hésité une seconde à plonger tête baissée dans l'aventure et comme j'ai bien fait! Ce premier tome est tout simplement exceptionnel! Dès les premières pages tournées, il m'est devenu impossible de ne pas dévorer ce roman. le style de l'auteur y est pour beaucoup, car dans la gamme des plumes accrocheuses, il est tout en haut du panier!

L'auteur nous offre une plongée dans un univers riche en créatures et en personnages fascinants, le tout accompagné par une mythologie passionnante et complexe. Les éléments s'imbriquent les uns dans les autres au fil des chapitres pour nous envoûter et nous emmener sur une route semée d'embûches et d'aventure. L'action est omniprésente ce qui nous fait tourner les pages à une allure folle. Si quelques éléments sont peut-être un peu courus d'avance (mais croyez-moi nous les oublions très rapidement vu la qualité du texte), les rebondissements sont légion et nous prennent souvent par surprise. Sincèrement quoi demander de plus?

A côté de cette histoire passionnante et palpitante, les personnages ne font pas pâle figure car ils sont attachants et charismatiques. Notre joyeuse compagnie est très hétéroclite tout en étant complémentaire et s'agrandit au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir. Les relations se nouent, l'attachement aussi, tout comme l'envie de protection et la crainte suivant l'évolution de leur aventure. Humour, amour, danger et action se mélangent pour compliquer la vie de nos héros et nous subjuguer au point que nous en demandons toujours plus.

Vraiment je ne me suis pas ennuyée une seule minute car les éléments sont magnifiquement distillés et parfaitement imbriqués pour que la toile se déploie et nous prenne dans ses filets, nous amenant inexorablement vers des événements qui s'annoncent sombres et dangereux. La révélation de fin laisse présager d'une suite bien mouvementée et je crains le pire pour Ethan, un des personnages les plus étonnants de cette histoire. Mais qui est-il finalement? Que nous réserve encore cette prophétie? J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus et pour poursuivre cette aventure épique car je suis déjà en manque...

En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce début de série et vous garantis que vous allez très rapidement entendre parler de la suite. Si vous hésitez encore à passer à le pas, je ne peux que vous conseiller de vous jeter immédiatement sur cette série passionnante!