AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Mon premier Alexis Tolstoï fur une nouvelle de vampire. Mon deuxième fut un roman d'anticipation sur Mars. Et mon troisième est un roman d'aventures/policier avec un savant fou voulant conquérir le Monde! Ha!Ha!Ha! (rire sadique).

Écrit en 1926 donc pas trop loin de la révolution et de la création de l'URSS. Un ingénieur un peu fou voulant régner sur la planète (rien de moins) s'acharne pour rejoindre la zone Olivine au coeur de la terre. Grâce à un rayon de la mort il sème la terreur et créé un pays sur une île. Aucune puissance mondiale ne peut l'arrêter. Avec son rayon il perce les couches de la terre pour extraire des quantités illimités d'or. Par la suite il inonde le monde d'or en le donnant littéralement. Il provoque une crise économique mondiale.

J'ai bien aimé l'aspect aventure de ce roman d'anticipation. Surtout les effets assez explicites de l'arrivée massive d'or sur les marchés internationaux.

Comment arrête-on ce génie du mal? Ben voyons: une belle révolution de la masse populaire dirigée par un bolchévique! LA solution!

C'est d'ailleurs un roman montrant assez bien les aléas du capitalisme à outrance.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}