Critique de pika010

Dans le monde des comics, j'avoue avoir une plus grande connaissance des héros Marvel que ceux de DC. Mais qui ne connait pas Batman ?
Dans ma jeunesse, c'est surtout le dessin animé des années 90 qui m'a fait connaître le personnage, ainsi que les différents films qui se sont succédés jusqu'à aujourd'hui.
Mais n'ayant jamais plongé dans les comics, ce livre est exactement le type de lecture que je cherchait pour démarrer. le monde des comics est tellement large que l'on est rapidement submergé par le nombre astronomique d'histoire déjà sorti. Nous avons donc ici un parfait prélude pour découvrir ou approfondir nos connaissances sur ce héros.
Il est vrai que l'on apprends énormément de chose (pour un novice comme mois - mais je pense aussi pour les plus connaisseurs) et les nombreux résumé des différents comics sélectionné par l'auteur, sans trop en dire, donne envie de s'y plongés tout de suite.
C'est rapide, c'est fluide, c'est intéressant, bref j'ai beaucoup aimé cette lecture et le recommande à tout amateur souhaitant commencer la découverte de cette icône.
Je remercie donc chaleureusement Babelio pour cette Masse Critique et Les Impressions Nouvelles pour leur participation.