Critique de bdelhausse

On retrouve Soda aux prises avec des tueurs à gage... mais cette fois, ce n'est pas lui la cible, mais sa maman... autant dire que cela dézingue à tout vat !

Démarrage en fanfarre, Soda et sa partenaire sont en planque, premier meurtre, carambolage, poursuite dans un abattoir, deuxième mort, partenaire hors service... Efficace, mais comme début d'aventure, c'est un peu du déjà vu.

Le découpage des scènes d'action est bien pensé. Dynamique. Vif. Intellilgent, donc.

Le méchant est arrêté. Mais il s'arrange pour nuire à Soda en mettant un contrat sur sa maman. La suite est un long affrontement entre Soda et les différents tueurs qui se pointent pour empocher la prime. C'est "chouettement" concocté, à la condition que l'on accepte l'idée qu'un méchant (mais pourquoi est-il si méchant... PARCE QUEEEEEEEEEUH) place un contrat sur la mère d'un flic plutôt que sur le flic lui-même. Et qu'il fasse cela si peu discrètement...

Bref, lecture plaisante, 15 minutes chrono, mais les ficelles sont grosses (même pour de la littérature dite "de genre"), et le fil blanc qui a servi à coudre l'ensemble ne tient pas très fort.