Critique de argol

Un très bon thriller avec en héroïne, Lisa Cavalcante, un personnage de chercheur en neurosciences, ex victime d'un psychopate qu'elle a permis d'arrêter. Lisa reste cependant totalement obsédée par cet assassin qui s'est suicidé dans sa prison de haute sécurité. Mais de nouveaux meurtres semblent prouver qu'il a inspiré un autre psychopate. Copycat, possession malfaisante ou retour d'un assassin qu'on croyait mort ? Lisa et Kenji Yoshiro, le policier devenu proche, vont avoir de sérieuses difficultés, d'autant que cette fois encore, c'est son amie Janet, inconsciente depuis que le meurtrier s'en est pris à elle, qui est en danger.
De l'avancée des neurosciences sur les états de conscience à la position de l'Eglise catholique sur le phénomène de la possesion en passant par le cadre juridique autour du prolongement de la vie...beaucoup de thèmes passionnants sont à l'oeuvre dans ce thriller, terriblement efficace.