Critique de leslecturesdemoe

🏠🏠🏠
▪️
Tout m'attirait dans ce livre ! La couverture que je trouve magnifique, le résumé intriguant, le fait que ce soit un premier roman et par conséquent, la possibilité de découvrir une nouvelle auteure (qui plus est, lyonnaise!), bref, j'avais très envie de le lire !
▪️
Pour fuir un passé douloureux, Alice est restée loin de sa Bretagne natale. 10 ans après, elle y retourne et espère y retrouver sa famille et les coins qu'elle connaît si bien. Très rapidement, le malaise s'installe. Elle ne reconnaît plus ses parents, et la ville est hantée par des disparitions d'enfants, dont la dernière est toute récente…
▪️
J'ai beaucoup aimé ! C'est un thriller passionnant qui se lit très vite. le malaise survient rapidement, la panique saisit nos personnages qui sombrent dans le cauchemar. Les chapitres sont courts et rythmés, ce qui m'a poussée à le lire quasiment d'une traite; l'intrigue est bien ficelée et m'a beaucoup plu, c'est le genre de thriller dont on se souvient !
Un point que j'ai adoré : on alterne entre passé et présent (j'adore quand ressurgissent des secrets du passé !) et le suspense est maîtrisé à la perfection. Les chapitres sont entrecoupés de passages de retranscriptions de thérapie, entre un psychiatre et « l'enfant » ce qui m'a fait me dire « mais qui est cet enfant?! ». On se pose plein de questions, tout en se laissant porter par le récit, c'était une lecture très agréable !