Critique de Lesvoyagesdely

Encore un superbe et intense tome, avec une fin des plus cruelles. D'ailleurs nous sommes cette fois-ci dans le dernier arc. La série va se finir au tome 15.
Salifie et le roi sont chacun dans leur pays, en manque l'un de l'autre. D'ailleurs, tous les gens auxquels Sali s'est liée au palais ont peur pour elle, et désirent son retour. le roi, bien sûr plus que tout le monde, si bien qu'il ne quitte pratiquement plus ses appartements.

Sali doit affronter ce monde qui l'a abandonné, et les convaincre que la paix serait possible. Othello, dont elle a fait la connaissance, l'a envoyé cherché une femme dans un village. Celle-ci est considérée comme une sorcière. La rencontre entre les deux jeunes femmes est explosive. Sali va avoir bien du mal avec elle mais elle va aussi être troublée par ce qu'elle voit.
Ce sera également l'occasion de découvrir l'histoire de celle qu'ils appellent la sorcière, et ont décidé de rejeter.
Dans le royaume des démons, au palais, un personnage semble manoeuvrer dans l'ombre. Il veut trouver une vérité et la dévoiler à la face du monde. Anubis est très troublé, et hésite sur l'attitude à adopter. L'autre personnage lui demande un sursis.
Le roi des démons, et Sali, se battent au nom de l'Histoire, pour un monde meilleur, et enfin dissoudre une tradition cruelle. Mais en même temps, Sali pourrait bien avoir mis la main sur quelque chose qui lui permettra de mieux connaître l'histoire de son aimé.
Leur amour est mal vu par une partie des gens, et cela des deux côtés.
En même temps, c'est une chance unique. Ils vont donc prendre tous les risques et devoir affronter tous les regards.
Courage à eux. C'est toujours une histoire qui reste belle, puissante, doté d'un beau graphisme, avec beaucoup de bienveillance, même si nous avons eu plusieurs fois des sueurs froides.
Accepter qui l'ont est, accepter les différences, cela reste des termes forts et universels.
Nous espérons que leur rencontre et leur amour vont tout transcender, faire des miracles, et ouvrir les yeux de tous les peuples.
Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..