Critique de zazaone

Je ne vais pas vous raconter l'intrigue ; vous êtes assez grands pour lire le résumé tout seul.
J'ai bien fait de me fier aux critiques des autres et je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir ajouter en plus. Doubt ne sort pas des sentiers battus. le scénario exploite à fond ce qui fait le bonheur des films d'horreur comme Saw, Cube et consorts. Cependant, il faut bien reconnaitre que c'est de la bonne exploitation, bien dosée, bien menée et qui laisse la fin du tome 1 sur une furieuse envie de sauter sur le tome 2... que je n'ai pas. D'où ma prise de clavier. **instant de bouderie**

Le chapitre 1 en est le brillant exemple. Yoshiki Tonogai prend bien le temps d'installer les personnages, les premières relations entre eux et tout de suite, la mayonnaise prend. Même si je n'ai eu aucune empathie particulière chacun avait déjà sa personnalité caractérisée. le dessin est propre, net, sans hardiesse particulière mais ça se lit vraiment avec facilité. Fin du chapitre 1, un cliffhanger de mort qui tue... et c'est le cas de le dire.

Là, le rythme change, l'orientation des graphiques aussi, comme si une caméra prenait des cadres plus obliques, tourmentés. Il faut dire qu'il y a de quoi, le jeu de massacre a déjà commencé. Dessins et dialogues sont précis, efficaces, pas surchargés même si je regrette l'absence d'arrières-plans (sauf dans les vues d'ensemble architecturales). Cependant certaines doubles-pages sont des petits bijoux et méritent de s'y arrêter pour admirer le travail du mangaka.

J'espère que dans la suite, le labyrinthe ne va pas devenir trop complexe pour la lectrice lambda que je suis.

Bref, j'ai aimé, vraiment, même s'il n'est pas dans le panthéon de mes mangas. Kekun peut me passer la suite ? ^__^