Critique de Caroetseslivres

Rabbit Doubt fait fureur au Japon: dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires.
Mais pour cinq fans de ce jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut; Pas de tout: un loup se cache parmi eux, et ils leur faudra le démasquer avant d'être dévorés.
Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

Mon avis:

Doubt est un manga en quatre tomes, que j'ai découvert par hasard grâce à une booktubeuse (dont je n'ai pas retenu le nom).
Ce manga, m'a un peu perturbée. A la fin de ma lecture, je ne savais pas si je l'avais aimé ou non. C'est un manga, que je qualifierais de thriller. Ici, Yoshiki Tonogai, utilise à la perfection les fausses-pistes, la rétention d'information ce qui nous poussent à poursuivre notre lecture pour en savoir plus et à nous poser des questions: qui est le loup? Où sont-ils ? Pourquoi les code-barres n'ouvrent-ils qu'une seule porte?....L'ambiance de ce manga, rend l'histoire "angoissante" , j'appréhendais la suite à chaque fois que je tournais une page. Les personnages sont aussi très intéressants. Il y a d'abord Yu (mon personnage préféré): qui est courageux et qui a une petite particularité, il y a Mitsuki fille de flic et très moralisatrice, il y a Eiji qui est la grande gueule du groupe, Haruka qui est une adolescente sexy, et Hajime (que je trouve particulièrement antipathique) qui est sûr de lui et qui prend les autres de haut. Il est très difficile, dans ce premier tome, de savoir qui est le loup.
Un petit plus, que j'ai bien aimé dans ce manga, c'est la légende de Rabbit Doubt que l'on trouve au début du livre et la plan de l'entrepôt désaffecté à la fin du livre.
Après,un temps de réflexion, je peux dire que j'ai aimé ce manga et qu'il fera parti des saga que je suis.