Critique de patrick75

Que dire de plus sur ce livre qui déjà totalise quarante-cinq critiques dont J'ai pus apprécier la lecture , qu'elles soient positives ou négatives ?
Curieusement , je suis d'accord avec la plupart d'entres elles, à croire que je n'ai pas d'avis tranché sur ce récit .
Je comprend que ce livre puisse irriter , le personnage central est un égocentrique qui sème la zizanie autour de lui .L'écriture quand à elle (ou la traduction ) en ce qui concerne le langage de certains personnages est effectivement difficile à déchiffrer .
L'auteur nous dresse le portrait de divers personnes habitant la Nouvelle-Orléans d'après-guerre .Une sorte de tableau de la société de cet époque .
Le discours est ambigu .Il aborde plusieurs thèmes de société ( sur un ton comique ) mais sans les approfondir .
J'ai surtout aimé l'humour ( certes sarcastique ) présente du début à la fin de l'ouvrage .
Je crois que dans le monde réel , si j'aurai un jour croisé la route de cet Ignatius.J.Reilly , il aurait put me compter au nombre de ses "victimes".
J'ai aimé ces personnages car peut être me suis-je reconnu en eux ?
Peut-on parler de misère sociale avec humour ?
Un livre à découvrir .