Critique de YVROYER

Le livre raconte la Nouvelle-Orléans en l'année 1963 : un personnage principal, Ignatius J. Reilly, étudiant en littérature médiévale particulièrement érudit qui vit toujours chez sa mère, alcoolique ; il passe son temps dans sa chambre à haïr les personnes de son temps et à écrire ses impressions sur cette époque décadente sur des cahiers, jusqu'au moment où sa mère, n'en pouvant plus de sa présence permanente dans la maison, l'oblige à trouver un travail. Contraint, nous le suivrons dans deux emplois qui lui vaudront de faire des rencontres détestables, à son goût, et le conduiront dans des situations plus qu'inattendues. de surcroît, hypocondriaque, il associe tout événement à sa santé, le rendant très angoissé.
Une description de la ville, de ses habitants et de leurs conditions de vie des années 1960 sur un mode humoristique.
A découvrir pour vous imprégner de l'atmosphère de cette ville du sud des Etats-Unis par un écrivain dont l'histoire est tragique.