Critique de MLClerc

Quelle lecture !! Et quelle histoire !!

Ignatius est un gros bonhomme, énorme et gigantesque, un anti-héros au possible. Il vit avec sa mère à moitié alcoolique, qui lui demande de trouver un travail suite aux ennuis qu'il a eus avec la police. On se trouve face à une famille qu'on jugerait "en tuyau de poêle" et c'est drôle... et grinçant. de situation rocambolesque en quiproquo loufoque, Ignatius crée chez son lecteur un dégoût et une curiosité aussi grande que son anneau est capricieux.
Il est compliqué de rédiger un résumé de ce livre, tant il se passe de choses dans ce livre où on ne s'ennuie pas une minute. On rit, on s'exclame, on est presque effrayé de tant d'aventures complètement cocasses et décalées.

Quel dommage que l'écrivain se soit donné la mort : avec un tel talent proche de celui de John Fante, sans le dédain de ce dernier, on se serait tellement régalé...
La traduction est très bonne aussi, l'accent de la Nouvelle-Orléans très bien rendu. On s'y croirait. Et finalement, on y croit.