Critique de gigi55

Ce livre est un objet unique ! Je ne connais pas d'équivalent en langue anglaise ou en français. C'est d'une originalité absolue et presque excessive, disons plus exactement pathologique. L'inénarrable Ignatius Reilly est une sorte de vengeur outrancier complétement rétamé, en guerre contre tous les signes de dégénérescence de la société - les protestants comme les homosexuels -, affublé d'une intelligence démesurée et d'un appétit considérable, complètement inadapté au monde qui l'entoure et naviguant de catastrophe en catastrophe à la recherche de l'Amour, tout en proférant les jugements les plus étonnants et les plus pertinents sur les Hommes et les choses, et sur sa Mère, qui est un personnage tout aussi décalqué que lui.
J'ai toutefois un regret, c'est de ne pas lire assez bien l'anglais pour apprécier ce livre en V.O. car j'ai comme l'impression que la traduction ne rend pas complétement la truculence de l'original.