Critique de BookShellFairy

Bon, eh bien me voilà fan numéro 1 de Ignatius Reilly !
Une amie m'avait conseillé ce livre en me disant "c'est un petit bijou", elle venait juste de le terminer et ne tarissait pas d'éloges sur son auteur. Comme je la comprends...

Bienvenue dans la vie d'Ignatius Reilly, mythomane, manipulateur et schizophrène à ses heures perdues. La vie est relativement douce avec lui, jusqu'au jour où par un malencontreux enchaînement de circonstances de "Dame Fortune", il se voit dans l'obligation de travailler. Et là c'est la course à l'enfer, notre anti-héros, notre anti-conformiste sera-t-il capable de se plier aux exigences du marché du travail ?

A part lui, vous découvrirez également des personnages truculents et hauts en couleur. Ce livre est un vaudeville, un enchaînement étranges de surenchères de circonstances.
Je me rends compte que j'ai délibérément repoussé ma lecture pour ne pas le terminer trop vite... J'ai hâte de lire le second livre de l'auteur :)