Critique de StefEleane

Ce roman est resté très longtemps dans ma bibliothèque, attendant désespérément que je m'y intéresse.
Voila, c'est chose faite !

Je le dis tout de suite, ce n'est pas roman qui m'a particulièrement plu.
Je l'ai trouvé long, certains passages sont pour moi nullement nécessaire.

L'humour sarcastique du roman ne me touche pas, bien au contraire.

Le personnage principal, Ignatius est exécrable, mysogine, rasciste, hypachondriaque, avec un égo démesuré, coconné par sa mère avec qui il est odieux. Soit disant très intelligent, il mène son monde autour de son nombril ou son anneau pylorique, et finalement fou la merde autour de lui.

Les autres personnages de ce roman sont tous idiots, incultes et complètement fantaisistes.

Par certains côtés, je me demande si le personnage d'Ignatius n'est pas une caricature de l'auteur qui par refus d'être publié, alors qu'il estimait que son roman était un chef-d'oeuvre, est tombé en dépression et c'est suicidé. d'ailleurs le côté dramatique, a peut-être permis la renommé de ce roman ?

Cela dit, il ne faut pas non plus tout voir en noir, car permettre de faire ressentir des sentiments négatifs n'est pas donné à tout le monde non plus ! Donc, je lève mon chapeau à l'auteur qui m'a donné envie de "baffer" son personnage tout au long de ma lecture !

Lien : http://lesciblesdunelectrice..