Critique de Fanniie

Jessie est dévastée suite au décès de sa mère. Elle n'arrive pas à faire face à cette grosse épreuve et ne voit qu'une échappatoire à tout cela, c'est de boire, fumer et sortir comme bon lui semble. Jessie en veut beaucoup à sa mère d'être partie comme ça, en "l'abandonnant" et en emportant avec elle le secret de l'identité de son VRAI père. Jusqu'au jour où elle tente de demander à son beau-père si sa mère l'aurait mis dans la confidence en lui révélant l'identité de son père biologique et insiste si c'est le cas de lui révéler. Stuart cède et lui dit ce qu'elle a attendu depuis toutes ces années ... Son père c'est Johnny Jefferson ! le Johnny Jefferson, la rock star. Surprise par cette nouvelle, Jessie n'en croit pas ses oreilles. Tout s'enchaîne et Jessie par pour Los Angeles faire la connaissance de son père, qui lui également ignorait jusqu'alors son existence. Après ça la vie de Jessie ne sera plus jamais la même.

Paige Toon, nous propose ici avec ce roman "La vie trépidante de Jessie Jefferson" un super livre jeunesse racontant l'histoire d'une jeune ado qui suite au décès de sa mère est déterminé à découvrir l'identité de son père biologique. Une histoire folle avec une héroïne rebelle de plus en plus attachante au fil des pages, qu'on a du mal à lâcher tellement c'est haletant.
Tantôt bouleversant tantôt pétillant ... On passe par pas mal de sentiments déjà à travers Jessie, la tristesse lorsqu'elle évoque le décès de sa mère, l'excitation et la nervosité à l'idée de rencontrer son père ensuite on éprouve de la compassion pour Stu, Jessie lui en fait voir de toutes les couleurs. Alors qu'il ne mérite pas ça, il fait tout ce qu'il peut. Lui aussi a perdu un être cher. L'histoire est racontée à un bon rythme et l'écriture de ce roman est très agréable, légère et accessible au point qu'elle nous plonge dans cette histoire avec une facilité et une rapidité déconcertante. J'ai adoré lire ce livre, et personnellement je trouve que cette série mérite autant de succès qu'il suscite au Royaume-Uni.

Un premier tome au top qui nous promet de belles choses pour les prochains. Je suis vraiment impatiente de poursuivre les aventures de Jessie dans sa nouvelle vie d'enfant star.