Critique de Read_more_books

Je dois vous avouer que j'ai craqué sur ce roman en découvrant sa couverture qui est très attractive. Elle représente à merveille ce que nous allons découvrir dans ce premier tome.

Ce roman met en scène une adolescente de quinze ans quelques mois après le décès de sa mère. Elle essaye tant bien que mal de surmonter cette épreuve. Elle change totalement d'attitude, la seule façon pour elle d'aller de l'avant c'est de faire un maximum de choses pour lui faire oublier sa souffrance. Elle sort de plus en plus, elle boit et fume. Elle change de fréquentation et modifie peu à peu sa manière de vivre. Jessie est une ado rebelle, cette jeune fille effrontée se perd dans les méandres du chagrin. Comment gérer la perte de sa mère alors que l'on est encore une enfant ?

La perte de sa mère la confronte à des questions existentielles. Maintenant que sa mère n'est plus là, comment va-t-elle faire pour connaître la véritable identité de son père biologique ? Mais son beau père va lui révéler la vérité, ce qui va totalement changer la vie de Jessie. A la recherche de son père, Jessie va partir direction Los Angeles à la rencontre de Johnny Jefferson, la rockstar américaine. Mais Johnny va-t-il laisser une place à Jessie dans sa vie ? Comment Jessie va-t-elle réussir à aborder son père ?

Ce premier tome est tel que je l'imaginais, une lecture vraiment agréable, avec une histoire émouvante et légère. On plonge dans les pensées d'une héroïne de quinze ans, et pourtant cela ne m'a pas du tout dérangée car Jessie est vraiment attachante. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec ce roman. D'une part la souffrance et la tristesse de Jessie suite au décès de sa mère, ainsi que la façon dont elle choisit de gérer cette perte. Jessie est à la croisée des chemins, elle n'est pas adulte mais pourtant elle n'est pas non plus une gamine. Elle a besoin d'avoir certaines réponses sur ses origines et j'ai trouvé cela normal qu'elle veuille retrouver son père biologique, même si son beau père est très prévenant avec elle.

Jessie va choisir de partir à la recherche de Johnny, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle va découvrir l'univers pailleté et extravagant de Los Angeles. La quête de notre héroïne est intense et très bien menée par l'auteure. L'intrigue est très prenante et tout ne sera pas simple pour Jessie.

J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et j'ai été totalement embarquée avec l'histoire de Jessie. On débute le roman dans une ambiance assez émouvante, on découvre notre héroïne ainsi que son environnement classique et moderne, pour la voir propulsée sous le feu des projecteurs. le parallèle entre les deux mondes est vraiment très crédible et on découvre en même temps que Jessie l'univers de son père.

Le scénario n'est pas des plus surprenant mais j'avoue que cela à plutôt bien fonctionné avec moi, et la suite devrait nous apporter pas mal de réponses aux questions que l'on se pose au fil de la lecture. Je dirais que ce roman s'adresse à un jeune public, je ne me suis pas personnellement identifiée au personnage étant donné que je suis bien plus âgée que Jessie, mais je n'ai eu aucun mal à apprécier son histoire.

En bref, j'ai passé un très bon en compagnie de Jessie. Son histoire est émouvante et très rythmée. J'ai trouvé la plus de l'auteure fraîche, simple et entraînante. L'intrigue nous fait découvrir deux mondes diamétralement opposé en mettant en scène une jeune héroïne à la recherche de ses origines. Un voyage initiatique plein de rebondissements. Une lecture idéale avec les beaux jours qui arrivent. Un moment de détente assez fun et rafraîchissant avec un côté très émouvant qui renforce notre attachement pour Jessie.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..