Critique de Fannybooks

Jessie a 15 ans et a perdu sa mère il y a six mois. Depuis, elle fait vivre un enfer à son beau-père : elle fait le mur, boit, fume,... Sa mère lui manque mais elle lui en veut beaucoup de ne lui avoir jamais révélé qui est son père biologique. Stu, son beau-père, finira par lui révéler ce secret : son père est une star internationale de la chanson. Jessie qui vient d'un milieu modeste va découvrir un monde luxueux, beaucoup de stars mais surtout sa nouvelle famille : son père, ses deux demi-frères et sa belle-mère.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Ne vous fiez pas à sa couverture qui est certes très jolie mais me paraît "superficielle" vu l'histoire. Quand j'ai lu le résumé je m'attendais à une histoire d'ado banale, quelque chose de léger. Mais ce livre n'est pas aussi léger que ça : Jessie est hantée par le souvenir de sa mère, elle se sent seule. D'un coup elle a une nouvelle famille où elle a du mal à trouver sa place. Ce livre ce n'est pas juste la vie trépidante de Jessie à Los Angeles, c'est aussi : le deuil, la solitude, les liens familiaux, la quête d'identité.
Je lirai la suite sans hésiter.