Critique de silverfab

Ces dernières années on a eu droit chez Mosquito à quelques très beaux albums réunissant des récits westerns rares de Serpieri. Aujourd'hui c'est au tour du grand Toppi d'avoir les honneurs d'une réédition dans le même genre (western donc pour ceux qui ne suivent pas au fond). Les trois histoires réunies dans ce Naugatuck 1757 datent de 77 à 79, fort différentes et originales dans leurs scénars (la première et la dernière mettent en avant les amérindiens face à l'invasion des blancs, tandis que la seconde évoque un émigré Ecossais qui devra traverser l'Atlantique pour assouvir sa vengeance), elles ont en commun la maestria graphique de l'auteur italien, sa gestion impressionnante des noirs et des blancs et ses remplissages de « matière » si particuliers et diablement efficaces. Un album que les amateurs de la série du Collectionneur ou du Sharaz-De de Toppi se doivent de posséder. Et une bonne B.O pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2015/06/grandes-plaines-et-train-de-midi-naugatuck-1757-vs-high-noon.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..