Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Voilà un roman à déguster comme une friandise. Je croise pour la première fois une hypersensible en la personne de Calysta. Toutes ses émotions se vivent au centuple et je ne peux qu'imaginer ce qu'elle vit. Mais sa particularité m'est surtout apparu comme une force, celle de ressentir encore plus fort les bonheurs mais aussi les contrariétés. le personnage est d'autant plus crédible que l'auteure partage avec son héroïne cette spécificité.
L'histoire de cette rencontre improbable est belle et ce qui, à mes yeux, la rend encore plus jolie, c'est qu'elle a un fond de vérité.
Alain m'a également séduite. Pour son rapport privilégié avec ses filles tout d'abord puis pour son ouverture d'esprit ensuite, celle qui permet à Calysta de s'épanouir pleinement.
L'intrigue prend son temps, celui de la découverte, des doutes, des rires, de la complicité naissante.
En conclusion, un roman tout doux, une véritable gourmandise que je vous invite à savourer à votre tour.