Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, aujourd'hui, je vais vous parler d'une lecture qui m'a passionné, « la croix est la clé de tout » de Nelly TOPSCHER.

« Quelques jours après avoir assisté aux funérailles de Frédéric, Roxane hérite du pendentif de son meilleur ami.
Commence alors pour elle une périlleuse aventure dans laquelle la jeune femme va tout faire pour donner du sens à la disparition de Frédéric.
Mais quel terrible secret pouvait-il cacher?
Jusqu'où iriez-vous par amitié?
Un seul indice : La croix est la clé de tout.
Plongez dans une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve. »
Je suis entré automatiquement dans l'histoire car les personnages sont accessibles. On sent bien que l'on pourrait être à leur place, c'est là l'un des talents d'écrivaine de Nelly Topscher.
L'héroïne, Roxane, se souvient de sa rencontre avec Frédéric, qui devient son meilleur ami, six ans plus tôt et qu'elle vient d'enterrer.
Elle se souvient que c'est lui qui lui a fait passer son entretien d'embauche pour devenir la responsable du service juridique d'une nouvelle agence. Ainsi, Roxane devient l'amie et la confidente de Frédéric mais aussi de sa femme et de ses deux enfants. Seulement quand celui-ci disparaît subitement, Roxane reçoit un mystérieux héritage, une croix qui semble être la clé de cette énigme.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, il n'y a pas de temps morts et de jolis retours en arrière. de plus, point d'enquête policière ici, mais une femme, Roxane, va tout faire pour découvrir pourquoi son meilleur ami, Frédéric, est mort subitement et lui a légué cette croix religieuse.
La question que l'on se pose et que l'auteure nous pose indirectement : jusqu'où irions-nous par pure amitié ?
Nous découvrons ainsi une belle amitié entre un homme et une femme qui montre bien qu'il n'y a pas que l'amour entre un homme et une femme, l'amitié peut aussi exister.
Nous nous trouvons dans un polar atypique avec une parfaite maîtrise de l'intrigue, une psychologie des différents personnages, du sang bien évidemment, des démêlés avec une famille de mafieux et des rebondissements et des arnaques à tout va.
Vivement le prochain thriller-polar de Nelly.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, lisez ce livre car il va vous faire découvrir une auteure passionnée par l'écriture et le partage avec ses lecteurs et lectrices si vous ne la connaissez point. Pour ceux et celles qui la connaissent si vous ne l'avez pas lu, mais que faites-vous ?
Bonne lecture et bonne fin d'après-midi, chères lectrices et chers lecteurs.
Bisous livresques venteux.