Critique de Tachan

Je suis une fan de la première heure de DragonBall. C'était mon anime culte quand j'étais petite, puis le manga est devenue la première série dont j'attendais les tomes avec impatience quand j'ai su lire. J'avais même l'édition normale et l'édition en kiosque en plus >< Je voulais donc jeter un oeil à cet extra consacré à Yamcha qui n'est pourtant pas du tout un de mes personnages chouchous de la saga, mais la chronique enthousiaste de Xander avait su me donner envie. N'étant tout de même pas trop sûre, j'ai profité d'un passage en librairie pour le lire sur place et j'ai bien fait.

Soyons de suite honnête, ce titre ne m'a pas accrochée. J'ai certes eu du plaisir à retrouver l'univers de DragonBall, ses personnages, ses scènes cultes, son humour bas de plafond, etc. MAIS le titre va beaucoup trop vite pour moi pour que je puisse m'éclater à sa lecture. J'ai vraiment eu l'impression qu'on survolait le sujet et qu'on ne nous montrait rien au final, du coup je suis assez déçue.

Pourtant les dessins sont bons. Ils sont bien dans la norme de ce qu'on attend pour la franchise. L'idée de départ était originale avec ce garçon qui connait par coeur l'univers de DB et qui en se réincarnant en Yamcha décide de lui redonner sa chance en le poussant à s'entraîner. Mais l'ensemble fait vraiment vide. L'humour est bien là. Je me suis amusée des réactions de ce novice en amour vis-à-vis de Bulma, puis de Vegeta, mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trouvé matière à me donner envie d'acquérir ce titre, définitivement trop léger pour moi. Avec le clin d'oeil à DragonBall Super à la fin en plus, ça m'a donné la désagréable impression d'un titre avant tout commercial et là je dis non.

Bref, vous l'aurez compris, ce titre n'était pas pour moi. Il conviendra peut-être à ceux qui cherchent à retourner brièvement dans l'univers de Toriyama pour revivre rapidement la saga et retrouver son humour, mais ce n'était pas ce que je cherchais. Il n'a donc pas rejoint mes étagères ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..