Critique de Radwan74

Naho Ohishi reprend la série Dragon Ball en faisant une adaptation qui nous permet de redécouvrir le héros de Toriyama.
Il y a tout d'abord quelques changements par rapport à l'original avec des personnages en miniature (principe du SD) et un manga tout en couleur (et dans le sens de lecture japonais contrairement au versions originales que j'ai lu).
L'histoire est accélérée avec certaines scènes supprimées et d'autres réduites (notamment les combats), plutôt une bonne idée pour ceux qui connaissent déjà l'histoire et pour les autres, on reste sur un récit énergique et qui garde l'essentiel, même si je pense qu'un « non connaisseur » de la série risque de trouver une histoire trop entrecoupée et manquant de liant.
L'humour est toujours aussi présent avec aussi de jolis clins d'oeil pour les fans.
Une adaptation donc assez réussie, qui a le mérite de garder le ton de l'original en y ajoutant quelques nouveauté. Malgré tout, l'auteure ne révolutionne pas ce manga et on peut être déçu aussi qu'elle n'aille pas plus loin dans l'humour et la dérision.