Critique de Andromeda06

C'est mon fils qui est en plein dedans en ce moment, il vient d'en commencer le troisième cycle. Habitué à ce que je lise ses lectures, tous les jours il me demande si j'ai enfin commencé la série à mon tour. Gamine, j'adorais l'anime, je crois bien n'en avoir loupé aucun (ou très peu) d'épisodes. C'est donc une partie de mon enfance que je retrouve en ouvrant ce premier tome des DBZ.

Cinq ans se sont écoulés depuis que Son Goku a affronté Piccolo. La paix règne. Son Goku et Chichi ont un fils de quatre ans, Son Gohan. Mais voilà qu'un Saïyen, Raditz, vient jouer les trouble-fêtes. Ce dernier est en fait le frère aîné de Son Goku, qui refuse de s'allier à lui pour détruire toute vie sur la Terre. Raditz prendra Son Gohan en otage afin de le faire changer d'avis. Peine perdue, Son Goku s'apprête à le combattre mais pour avoir une chance de le terrasser, il devra s'allier à l'un de ses ennemis...

On retrouve les graphismes de l'anime, très colorés. Ça me fait d'ailleurs un peu bizarre de lire un manga en couleurs, trop habituée au noir et blanc.

J'ai pris plaisir à retrouver chacun des personnages, tous avec leur personnalité débordante.

Il y a, au final, très peu à lire. C'est donc 176 pages qui défilent rapidement. Les répliques sont accrochantes, toujours avec un peu d'humour. Je ne me souvenais pas, par contre, qu'elles étaient de temps en temps un peu grossières, il va me falloir visionner quelques épisodes pour voir...

Niveau action, il y a tout ce qu'il faut pour me remettre dans le bain : des gentils et des méchants, des rebondissements, des révélations, et surtout un sacré combat démontrant la force de chacun.

La fin peut paraître décevante, puisqu'elle nous laisse en plan. Mais connaissant la suite, je m'en réjouis d'avance.