Critique de Alfaric

Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

L’arc des cyborgs se poursuit et Akira Toriyama continue de mélanger "Terminator" et "Alien" ! ^^
Super Piccolo poursuit Cell pour stopper ses massacres, Cell traque les cyborgs pour devenir l’Etre Ultime, les cyborgs traquent Goku pour satisfaire leur mission (et leur ego), tandis que les saïyens font du power-up en duo dans la salle du temps créée par le Tout-Puissant. Tout le monde se retrouve à la Kame House et c’est C-16 le robot écolo qui doit protéger tout le monde de l’horrible Cell qui lui a effectué son power-up en vampirisant des milliers et des milliers de gens…
Mais au final Cell profite de la confusion pour absorber C-17 et effectuer sa 1ère transformation… Plus personne n’est à son niveau de puissance et Tenshinhan doit se sacrifier pour permettre à C-16 et C-18 de s’échapper !
Oh oui, qu’est-ce qu’il était bien ce tome 31 ! (du coup, on fermera les yeux sur le bordel des paradoxes temporels)

Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama (certaines sont même ici illisibles !). Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !