Critique de l_iris_me

J'étais consciente du fait qu'en France certaines personnes pratiquent encore l'esclavage. Seulement je n'en avais que vaguement entendu parlé, jamais en profondeur. Ce livre fut donc une importante prise de conscience pour moi sur ce sujet. L'un des points principalement évoqués dans le livre est la procédure visant à condamner les horribles esclavagistes et obtenir justice pour Lily. Mais c'est une justice qui va prendre plus de 10 ans a être obtenue. Je savais aussi que parfois les délais pouvaient être longs mais jamais à ce point. Je suis absolument sidérée de voir que dans le pays développé qu'est la France, une victime peut attendre tant de temps pour avoir justice. D'ailleurs, un point qui m'a assez déçue est que le livre se termine alors que le dossier n'est pas fini. Je sais que la publication de ce livre avait comme but de faire redémarrer l'enquête, mais en tant que lecteur, il est quand même très frustrant de rester ainsi sur sa fin. Après quelques recherches j'ai tout de même obtenu les réponses à mes questions. En somme, un livre extrêmement fort et qui dénonce à merveille l'esclavage qui sévit malheureusement encore.