Critique de AS76

AS76
04 février 2018
Livre lu d'une traite avec la sensation d'entendre la voix de Philippe Torreton. Un livre de colère, de rage contre ce monde qui ne tourne pas rond, contre les politiques, les financiers , contre nos renoncements...
Mais aussi et surtout, un livre pour l'engagement, pour tous ces gens, (Nous , lui) , qui désespèrent et espèrent. Philippe Torreton se met dans la peau d'un instituteur, d'une infirmière, d'un juge, d'un prisonnier, d'un inspecteur du travail, d'un maire, d'un paysan...et nous fait entendre des voix qui crient ou qui s'éteignent.
A la page 98, Philippe Torreton reprend la parole directement et je préfère vraiment dans la forme, toute la partie où se succèdent et se répondent tous les protagonistes. Les textes peuvent être lus à voix haute, si P. Torreton veut faire une lecture , je prends mon billet.
Un livre qui permet de discuter de notre rapport à la politique et à l'engagement citoyen, un constat amer tout de même.