Critique de DrJackal

Plus connu pour la Sentaï school (ou l'école des héros parodiant les grands pontes de la japanimation). Voilà qu'il se lance dans la BD plus européennes, et il la réussisse à merveille.
Tout d'abord un dessin fluide un peu caricatural (mais j'ai jamais aimé les BD au style réaliste), un dessein simple voire pas loin de l'enfantin a certain moment, coloré, fluide et sans surcharge, au premier coup d'oeuil sa accroche.
L'histoire un mome un peu persécuté par ses camarade trouve un bouquin de sorcellerie et décide d'invoquer un vilain familier pour le protéger et se venger. Et c'est alors que voilà Serge le hamster, oui mais le hamster de l'enfer, qui va en faire voir des verte et des pas mûres à toute la famille.
On se retrouve a nouveau dans un style une histoire par page à la Quick et Flupke se qui est très agréable a mon goût.
Une BD malheureusement trop peu connu et qui reste drôle, simple, et pleine de fantasy, un vrai bonheur.