Critique de Mathye

Merci Babelio pour la découverte de ce livre via l'opération Masse Critique !

Woua mais quelle pépite. Dans ce livre l'auteur nous raconte son voyage autour du monde pendant un an. Une quête de sens qu'il poursuit avec son instrument de musique : un alto. Ce n'est déjà pas commun !

Ce livre est d'autant plus original qu'il propose tout du long des QR codes pour écouter des musiques qui ont rythmé ce voyage.

Si la musique classique n'est pas mon monde, le decouvrir par un passionné est intéressant. Mais j'ai avant tout apprécié la découverte de paysages inconnus (Russie, Asie, etc), de ceux qui me font rêver depuis toujours (Mongolie, Nepal, Tibet). Et surtout surtout savouré les passages sur mon pays de coeur la Nouvelle Zélande, même si l'auteur n'est pas très tendre avec. Gros cocktails de souvenirs dans chaque lieu cité !

Plusieurs passages poussent à la réflexion, l'auteur nous les fait vivre avec lui. Un regard sur notre monde qui ne laisse pas indifférent. Et qui a fait écho à mon coeur de voyageuse au long court...

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, ainsi que le dynamisme du récit.

En résumé, ce livre est un véritable voyage que je vous recommande d'entamer !