Critique de Fuyating

Je souhaitais lire ce livre car il semblait être dans la même veine que "Le meilleur des mondes" dont les thèmes m'avaient beaucoup plu.
Et en effet les sujets traités sont intéressants : la gestation pour autrui, le transhumanisme, la modification des gènes etc., mais je n'ai été que moyennement convaincue par ce livre. Peut-être est-ce dû au fait que l'on apprend assez rapidement au cours de la lecture qu'il y avait un autre tome avant celui-ci. Il se passe des choses assez rapidement concernant des personnages qui semblaient importants et pour lesquels j'aurais sûrement ressenti beaucoup d'affection si j'avais lu le volume précédent, or je suis restée de marbre. de même, il y a souvent des références au passé d'Augustin, le personnage principal, qui étaient assez obscures pour moi et que j'ai dû deviner petit à petit.
Hormis ce point, cela reste une lecture agréable.
Donc petit conseil pour ceux intéressés par ce roman : lisez le livre précédent de l'auteur avant de vous plonger dans celui-ci !