Critique de Prose-Cafe

Et bien !
Pauvre Nathaniel :'(, il n'a vraiment pas de bol !

D'entrée, l'auteure nous met dans le bain. Une société javellisée, Un jeune homme qui se laisse tenté par la liberté et un frère qui va tout faire pour le sauver.
Et boum ! Les parents tout aussi javellisés, trahissent le grand frère.
Une longue descente aux enfers commence pour Nathaniel.

Manon nous dépeint un probable futur de notre société et ce n'est pas réjouissant.
Des personnages travaillés à la limite de la caricature. J'adore la mère, horrible à souhait, le père qui s'en fiche royalement et le petit frère, de lui nous ne savons que très peu de chose.
Par la suite, les pathologies des Fauves sont bien décrites, bien amenées au sein de l'histoire.
Dame Toulemont nous montre comme un homme tout ce qu'il y a de plus banal finit par sombrer dans la folie, ce rendre compte qu'il s'est passé quelque chose et tenter de survivre.

L'histoire est parfois un peu longue mais très bien emmené avec ses moments clés où tout bascule.
Le style de l'auteure est moderne, ce n'est pas du langage parlé mais il reste très facile à lire.

Je suis curieux de savoir comment Nathaniel va s'en sortir.
J'ai passé un bon moment de lecture avec Les Fauves et je remercie les éditions VFB de me l'avoir confié.

Bonne lecture !