Critique de tchouk-tchouk-nougat

1194 Richard Coeur de Lion est relâché et avec sa mère Aliénor, il va reprendre le combat face à Philippe Auguste pour les terres de France. le roi a amené Tristan sur le champ de bataille. le roi des Ribauds de Paris parti, les autres confréries de voleurs en profitent pour le renverser. Surtout qu'un nouvel adversaire vient d'entrer dans la danse, le Rouennais, à la solde d'Aliénor, entend bien prendre le contrôle des bas-fonds de Paris.

La suite du Roy des Ribauds est vraiment un bon moment de lecture. combat, lutte de pouvoir, intrigues et complots, secrets plus ou moins bien gardés... Tous les ingrédients y sont. le tout dans un contexte historique bien maitrisé. C'est vraiment de l'excellent travail, il n'y a rien à redire. le suspense est toujours savamment dosé et les personnages sont tous intrigants. On commence à mieux les connaitre mais il y en a beaucoup plus encore à apprendre. On a hâte de poursuivre cette saga médiévale.