Critique de cicou45

Moi qui pensais avoir un peu compris le fil de l'histoire dans le premier tome, la lecture de ce second volet m'a complètement déstabilisée.

Ici, de nouveaux personnages font leur apparition et des alliances se forment tandis que d'autres sont encore bien trop fragiles.
Le roi, qui croyait compter comme un frère sur son plus dévoué et fidèle allié, Tristan dit le Triste Sire, lui-même se met à douter. Dans ce Paris de la fin du XII e siècle, si une chose est sûre, c'est que l'on ne peut avoir confiance en personne et se méfier de tous !
Aliénor d'Aquitaine, dont le lecteur avait fait la connaissance dans le premier tome est prête à tout pour aider son fils, celui que L Histoire connaîtra plus tard sous le nom de Richard Coeur de Lion, à renverser le pouvoir en place. Pour cela, elle n'hésite pas à faire appel à un certain Rouennais qui n'est jamais nommé autrement que par cette appellation et dont le lecteur ignore encore beaucoup de choses. Il sait cependant que celui-ci peut s'avérer autant redoutable pour les deux partis mis en cause dans cette histoire d'alliances et de trahisons.

Un petit plus pour ce deuxième tome avec la rencontre entre Sibylle, la fille du triste Sire et de son grand-père, le roi des mendiants qui règne dans un monde souterrain à l'abri du regard de tous. Une mésentente à fâché ce dernier avec le triste Sire. En effet, ce grand-père que Sibylle n'avait encore jamais vu jusqu'à présent en veut à son gendre car il le soupçonne de lui cacher certains éléments sur la mort de sa fille...

J'espère que le troisième tome ne mettra pas autant de temps à sortir car là, les auteurs nous laissent dans le flou le plus complet et le suspense ne pourrait pas être plus intense ! A découvrir !