Critique de Diabolau

Dans ce second tome, les auteurs s'embarrassent de moins en moins de réalisme pour se rapprocher du fantastique. Les types sont toujours plus gigantesques, balafrés et immondes, ils ont les yeux rouges comme des démons, et à tout moment on s'attend à ce qu'ils crachent des flammes par la bouche, heureusement ça n'arrive pas.
Quant au royaume du Grand Coësre, visiblement inspiré de la cour des miracles, il est juste inimaginable qu'un truc comme ça ait pu fonctionner dans les bas-fonds de Paris sous Philippe Auguste, mais après tout c'est pas bien grave.
Le scénario est assez basique et ça cogne, déchire et poignarde dans tous les sens, mais c'est un très honnête divertissement qui fait le job et se lit d'une traite.
Je me suis habitué au style graphique qui m'avait un peu perturbé dans le premier, sans doute par manque d'habitude, et j'ai trouvé les couleurs moins sombres, plus flamboyantes.
J'avais récemment félicité les éditions Paquet pour avoir osé pratiquer des tarifs attractifs en numérique, entre 3,99 et 5,99 pour des 48 pages, mais là, Akileos frappe encore un gros cran au-dessus avec... 2,99 pour 160 pages ! Un gros big up à eux, en espérant que ça leur rapporte plein de ventes, parce que là, à ce prix-là, on peut franchement passer une heure devant son PC sans le moindre regret.