Critique de Shan_Ze

Quand je vois le nom de Fabien Toulmé, je m'intéresse un peu plus au contenu de la bande dessinée sur laquelle je le vois. J'aime beaucoup sa vision des hommes, de l'humanité qu'il a. Dans Inoubliables, il a choisi de mettre en images les moments les plus forts de la vie de plusieurs personnes (après un appel à témoignages), ces moments qu'ils n'oublieront jamais.
Six récits dont les thèmes sont tous plus différents : l'endoctrinement, l'amour, la guerre, la rédemption... On se prend rapidement dans l'histoire, il laisse la voix aux raconteurs, il permet juste à nous lecteurs de se représenter leurs histoires, il arrive à retransmettre parfaitement les émotions de ceux-ci. On conclut chaque moment avec une émotion dans la tête, dans le coeur, on aimerait être encore un peu plus avec eux.
J'aime toujours autant son dessin, en rondeurs, bienveillant avec sa palette de couleurs pastel qui mettent bien en valeur ces bouts de vie uniques pour chacun d'entre eux.