Critique de Shan_Ze

Baudouin n'aime pas son travail, est plus plutôt solitaire au contraire de son frère qui aime les soirées, les voyages et les filles. Quand Baudouin découvre qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il décide de tout plaquer pour suivre son frère, Luc dans un voyage avec une ONG pour réaliser ses rêves.
La vie de Baudouin n'est pas heureuse : son travail avec des supérieurs imbuvables et rien à côté pour l'aider à supporter tout ça... Très belle histoire qui aborde plusieurs thèmes : la maladie, la famille... et la vie. Qu'est-ce que vivre sa vie sans l'aimer, l'apprécier ? J'ai aimé ces souvenirs de Baudouin, son passé qui fait ce qu'il est. Fabien Toulmé prend son temps pour poser son cadre, son histoire, on est à leurs côtés, on est avec eux. Surprenant dans sa conclusion mais l'ensemble garde son sens. Bouleversant, Fabien Toulmé parvient encore à m'émouvoir, après Ce n'est pas toi que j'attendais.