Critique de TPKLLBOOK_95

Faust et Olivia ont tous deux des secrets lourds à porter.
Si l'une essaie de profiter de la vie malgré tout, l'autre n'en est que plus solitaire et froid.
Pourtant leurs blessures pourraient leur permettre de s'entraider et de commencer un nouveau chapitre de leur vie...

Je suis contente de pouvoir continuer ma découverte des livres de Marie E. Tourbillon ! Pour rappel la saga "gimmicks" est l'une de mes préférées. Si vous aimez la musique, la photo saupoudré d'un peu de suspense, n'hésitez pas.
D'ailleurs dans "broken apart" il y a un petit clin d'oeil au groupe et ça c'est top !
Alors je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que la vie de Faust et Olivia soit si dur à lire. Ce qu'ils ont vécus, sans spoils, est horrible. Et ça m'a beaucoup touchée pendant la lecture.
On comprend pourquoi il se déteste autant. Et pourquoi elle se sent coupable.
Les découvrir au fur et à mesure que l'histoire avance, s'attacher à eux, sourire et avoir un petit pincement au coeur pendant les révélations font que j'ai beaucoup aimé cette histoire.
Je vais émettre un seul petit point qui selon moi est dommage : le manque de détails dans leur rapprochement. Ils vont se voir plusieurs fois, vont chacun dire que l'autre lui plaît (sans lui dire directement) puis d'un coup pouf ils s'embrassent. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol, mais j'ai trouvé que ça manquait d'une petite tension avant d'officialiser. de moments plus intimes pour en arriver là.
Malgré ça, j'ai trouvé que chacun allait devenir le point d'encrage de l'autre et même si dans la vie réelle je trouve cela dangereux (la dépendance toussa) lol dans un livre je trouves ça toujours très beau à lire. L'un devient l'évidence de l'autre. Et c'est comme ça. C'est tout.
J'ai aussi apprécié qu'on parle d'urbex, de combats, des études d'Olivia, du travail de la mère de Faust, de la maladie de son frère... On a un panel assez large de thèmes abordés et ça les rend tous plus humains, plus réalistes.
Sinon j'ai beaucoup aimé Selim, j'ai vu que l'autrice commençait une histoire sur lui et je serais très heureuse de la lire, il m'a paru très attachant pour le peu qu'on l'a vu ici !
La famille d'Olivia également, ses parents sont trop mignons, mais moins sa soeur et sa meilleure amie mais ça comme d'hab c'est mon problème relationnel avec les nanas qui pêche mdr.
Bref, il faut un petit coeur bien accroché mais l'histoire de Faust et Olivia mérite d'être lue et partagé au plus grand nombre, pour lever des tabous et peut-être venir en aide à certain(e)s d'entre nous...
Lien : https://tchusspeacekissloval..