Critique de Kevinaaaa

Sincèrement, le style est tellement actuel que j'ai dû aller faire des recherches sur internet pour vérifier que l'histoire trouvait bien ses sources dans L Histoire !
Alors bravo ! On y est, à Athènes pendant l'Antiquité ! On goûte aux plaisirs de l'époque (et où l'homosexualité est considérée d'une toute autre manière qu'aujourd'hui, ce qui a beaucoup questionné certains de mes élèves.) Et on frémit aux soubresauts de l'histoire et de cette révolte athénienne aussi saisissante que nécessaire. C'est la démocratie qui se réveille tout en alarmant le lecteur du danger d'une autorité qui se cache (notamment lors du dernier vote et de la prise de la cité de manière insidieuse au début).
C'est chouette parce que c'est vraiment proche de la vie athénienne à cette époque et en même temps on a vraiment l'impression que l'histoire se déroule sous nos yeux, de manière presque contemporaine. Et ça c'est assez rare lorsque la littérature aborde ce moment de l'histoire et des faits qui s'y sont réellement déroulés.

Un livre à découvrir et à lire !