Critique de bdelhausse

Autant j'étais alléché par le tome 1 mettant en scène , autant les 2 tomes suivants ne me semblent pas concrétiser les attentes suscitées.

Le quartier d'Elephant & Castle est maintenant aux mains du gang de femmes dirigé par Emma. La police de Londres répond au gang de filles par une brigade purement féminine. Mais au cours d'une opération, Emma se fait arrêter et Lydia, déguisée en nonne se fait assassiner. Elle est victime de la tueuse en série qui aligne les nonnes comme autant de trophées macabres.

Les membres du gang soupçonnent Dorothy, légèrement déséquilibrée depuis son enfance dans uné école dirigée par des nonnes, et qui pratiquaient les sévices corporels. Les élèves étaient obligées de les infliger aux autres filles punies, sous peine d'en subir encore bien davantage. On sait que cela était monnaie courante au XXè siècle (et encore tardivement dans le siècle). Les orphelines ou les filles saisies à de "mauvaises mères" terminaient dans des couvent ou écoles catholiques qui pratiquaient plus fréquemment la violence ou l'aos sexuel que la compassion et le pardon.

Les pages sur le passé de Dorothy restent très dures et poignantes. Mais est-ce bien Dorothy qui tue les nonnes? Les auteurs réservent une fin surprenante en deux temps, très intéressante. Mais l'ancrage dans la réalité et cette fin ne sauvent pas complètement la BD du naufrage.