Critique de BurjBabil

Cela se déroule à La Nouvelle Orléans fin dix-neuvième début vingtième siècle. Holly Ann Artoure semble très connue et appréciée, presque considérée comme une sainte par ses voisins et la ville entière sans que l'on sache précisément pourquoi. Graphiquement métis, elle croise un écrivain roux, une reine blanche et un jeune coursier musicien noir prénommé Louis . . . et une maquerelle Olympique...
Le dessinateur cherche souvent à la mettre en valeur et on se plaît à trouver dans ses traits des ressemblances graphiques avec certains personnages croisés du côté de Corto Maltese.
C'est donc une enquête assez classique menée en déambulant dans cette ville et dans cette époque, du lac Ponchartrain aux maisons closes de storyville...
On est confirmé dans l'idée que le Tramway est désiré parallèlement aux rites Hoodous.
Dommage que le scénariste nous inflige que déjà à cette époque après un décès il fallait « commencer le travail de deuil ». J'ai cru défaillir . . .
Cela se laisse lire sans heurt, avec une langueur propre à l'atmosphère habituelle décrite par la littérature en ces lieux.