Critique de ChuckMorisse

Nous allons suivre deux personnages bien distinct, d'un côté Kid Noize, un livreur dont on ignore tout, que ce soit son monde d'origine, où encore le type de livraison (qui ne sera expliqué que tardivement dans le tome), et de l'autre côté, Sam, un enfant vivant dans notre monde, qui traverse une passe difficile que ce soit à l'école ou au sein de sa famille, et qui se révèle être le destinataire de la livraison de Kid Noize.

Si tout au long de la BD on ne sait que peut de chose sur l'univers dans lequel se déroule l'action, et sur les enjeux du titre, j'ai été accroché tout du long, j'ai trouvé l'histoire intéressante, intriguante et j'étais impatient d'en apprendre plus.
La construction du récit qui fait que l'on apprend que tardivement les différentes infos nous permettant de recoller les morceaux pourrait en dérouter plus d'un mais pour moi c'est une des forces de l'oeuvre.

En lisant les autres critiques sur cette BD, j'apprends que Kid Noize est un DJ existant. Je ne le savait pas. Est-ce que ça change quelque chose à la lecture, je ne le pense pas. Est-ce que j'ai envie d'en savoir plus sur l'artiste, absolument pas. Est-ce que j'ai passé un bon moment de lecture, absolument.
Est-ce que je vais aller sur la suite, vraisemblablement.