Critique de labibliothequedesreves

Coup de coeur !

Il y a peu, j'ai lu le premier tome de Nevermoor que j'ai ADORÉ ! C'était quasiment un coup de coeur. J'ai tout aimé : de l'univers, aux personnages à l'intrigue 😍

On va suivre Morrigane Crow, une jeune fille de 10 ans qui n'a pas une vie joyeuse. En effet, Morrigane va mourir le jour de ses 11 ans. Elle est maudite et son cercueil est déjà prêt. Jusqu'au soir où un homme décide de la sauver et de changer sa vie. Elle va alors partir pour le royaume magique de Nevermoor...

L'univers de Nevermoor c'est à la fois une touche de magie à la Harry Potter et un étrange fascinant à la Tim Burton. L'auteure nous a créé un monde dingue : surprenant et original. J'avais peur que l'histoire soit un peu jeunesse et au final, je n'ai pas du tout ressenti ça. Mention spéciale à l'audio du roman sur @audible_fr qui est juste génial ☺️.

L'histoire est intrigante et m'a surprise plusieurs fois. Ce n'est que le début d'une saga, on le sent mais en même temps tout est important, je n'ai pas eu d'impression de longueurs !

Les personnages sont hyper attachants (Jupiter ❤️). Morrigane est intelligente pour une jeune fille de 11 ans sans que ce soit agaçant. J'adore la suivre ! Pour tout vous dire je suis déjà en train d'écouter le tome 2 ☺️.

En bref : un livre à ne pas louper !! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..