Critique de FabtheFab

Corvus Crow annonce le décès de sa fille Morrigane à Jackalfax dans l'état des Grandes Plaines du Loup dont il est le chancelier dans la République de la Mer d'hiver. Morrigane Crow était une enfant maudite et elle était donc destinée à mourir emportée par la Cavalerie d'Ombre et de fumée le soir de ses onze ans lors du Merveillon. Cependant, elle a reçu quelques jours plus tôt plusieurs propositions d'apprentissage pour quitter son monde, l'une d'un certain M. Johnson représentant d'Ezra Squal qui gère le Wunder et une autre du Capitaine Jupiter Nord de la société Wundrous, de la ligue des Explorateurs et de la Fédération hôtelière de Nevermoor. Celui-ci vient la chercher et l'emmène dans son hôtel magique, le Deucalion à Nevermoor pour passer les épreuves afin d'entrer à Wundrous, l'épreuve du livret pour déterminer qui est honnête et a de l'esprit, l'épreuve du parcours pour voir qui est tenace et a un bon sens de la stratégie, l'épreuve de la peur pour découvrir qui est ingénieux et courageux et enfin l'épreuve spectaculaire pour dévoiler son don.
Il s'agit d'une série de fantasy. Une jeune héroïne à qui ses parents ont caché son don et son destin part dans un monde parallèle pour y suivre un enseignement magique. Elle est protégée par un aventurier extraordinaire. Les éléments du genre sont attendus. le récit manque un peu de dynamisme et les descriptions de ce monde de fantasy qui ressemble en fait au nôtre est un peu décevant, on y fête Halloween et Noël par exemple… Les noms des événements sont juste un peu modifiés au regard de notre monde réel.