Critique de oiseaulire

Bon, soyons sincère : j'aime beaucoup de cet auteur "Le coeur pur", "La lubie de monsieur Fortune" et "Les royaumes des fées".
Mais "Le diable déguisé en belette" a suscité en moi, dès les vingt premières pages, un sentiment d'ennui et même de rébellion : cette histoire de congrégation religieuse au Moyen-âge, et de possession diabolique transmise par des animaux, dont l'âme absente a laissé place au démon, plane à mille lieux au-dessus de mon esprit terre à terre.
L'auteur passe d'une scène à l'autre de façon abrupte, ce qui brouille la compréhension et donne à l'oeuvre un aspect filandreux et décousu : peut-être la traduction est-elle maladroite ?
Il y a fort à parier qu'elle ne l'est pas, mais que l'atmosphère magique qui baigne ce roman est difficile à rendre en français, l'anglais étant... comment dire ? plus suggestif ... Car enfin, Sylvia Townsend Warner a fait la preuve de la qualité de son style dans ses autres oeuvres.
Pour redresser tout ça, il faudrait réécrire le roman en français !