Critique de Leslecturesdenini

Nous retrouvons tous les membres du groupe Shaken Dirty, ce tome est dédié à Quinn Bradford le pianiste du groupe.

Elise McKinney juste virtuose du piano, vient d'avoir un accident de la route, elle se réveille à l'hôpital et découvre Quinn à son chevet. Comment ose-t-il ressurgir dans sa vie alors que 10 ans auparavant, il est parti sans se retourner et donner signe de vie. Ils étaient pourtant très complices.
A sa sortie d'hôpital, Quinn propose à Elise de venir faire sa convalescence chez lui mais elle ne l'entend pas de cette oreille et compte bien se reposer dans un hôtel et rentrer ensuite chez elle. Mais, Elise aura-t-elle le choix ?

Elise est un personnage féminin attachant, drôle, sûre d'elle et pleine de vie malgré ce qu'elle a vécu. Elle en veut énormément à Quinn de l'avoir quitter lâchement, elle ne veut plus en entendre parler mais ils retrouvent leur complicité d'avant et elle se laisse porter.
Quinn est très attachant et touchant, il est très prévenant mais se pose un peu trop de questions, j'aurais aimé être son ami et l'accompagner dans ces moments, mais il a pu compter sur lesmembres du groupe pour le soutenir.

La musique est la complicité des membres du groupe sont très présents. Nos retrouvons la narration à la 3ème personne du singulier, ce qui nous permet d'avoir le point de vue des 2 héros.

J'ai bien aimé ce tome - je l'ai préféré au 1er - j'ai apprécié la complicité entre les protagonistes - toutes les vacheries qu'ils se font, certaines m'ont donné des idées - la lecture est fluide, légère, agréable. Nous suivons ce petit couple mais aussi l'évolution du groupe que nous avons laissé en plein drame.

Bref, un bon moment de lecture.
Lien : http://www.leslecturesdenini..