Critique de MissCroqBook

Ambiance hivernale, sensations fortes, drame familial sont autant d'ingrédients utilisés par l'auteure pour ce premier roman. Des ingrédients qui bien mélangés donnent un livre prenant et addictif. Je n'ai pas de coup de coeur pour cette romance mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire.

Z Michaels est un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son domaine : le snowboard extrême. Il n'a aucune limite et repousse toujours plus loin l'impossible. Et sa popularité ne s'arrête pas au monde du sport. Il est le roi de Park City, la station de ski où il a grandi. Beau gosse, sexy et torturé, il profite de sa notoriété et de son sex-appeal pour enchainer les conquêtes. Il ne dit jamais non à une fille qui lui fait des avances. Et elles sont toutes à ses pieds. Sauf une. Ophelia, la nouvelle serveuse du bar dans lequel il a ses habitudes. Ophelia n'est pas comme les autres. Elle ne se pavane pas devant lui et va même jusqu'à le rembarrer en public. Mais Z n'est pas du genre à abandonner. Il n'est pas arrivé à un aussi haut niveau sportif en se décourageant au premier obstacle. Il est bien déterminé à faire changer d'avis cette fille qui lui résiste. Y parviendra-t-il ?

Ce livre est le premier que je lis issu de la plume de Tracy Wolff. J'ai souvent été tentée de me lancer dans la lecture d'un de ses romans sans jamais franchir le pas. Enfin jusqu'à maintenant. J'ai été hypnotisée par son style. Elle m'a scotché. J'ai adoré l'intensité qu'elle incorpore à son texte. du coup, la lecture est simple, facile, fluide. Elle nous captive en quelques lignes. J'ai aimé découvrir le monde du snowboard. Ça change des sports classiques. le danger lié à ce sport et à sa pratique extrême comme c'est le cas ici apporte réellement une force supplémentaire au texte. Elle nous fait trembler de peur, vibrer d'angoisse, soupirer de soulagement sans oublier de nous faire sourire et pleurer. Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman et le style de son auteure, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Je crois que ce qui fait que je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce livre, c'est le personnage d'Ophelia qui m'a énervé. A trop répéter qu'elle ne cèderait pas aux avances de Z à tout bout de champ, elle n'a pas su me séduire. Certes, son passé, ses failles, ses fêlures m'ont touchés mais ça ne m'a pas suffi.
J'ai davantage apprécié le personnage de Z. Outre son physique de rêve à vous faire baver, ce que j'ai aimé chez lui, c'est son côté torturé. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la surface, comprendre comment il était arrivé à de tels extrêmes, à jouer avec sa vie comme s'il jouait à la loterie.
En revanche, j'ai trouvé l'évolution des sentiments entre Z et Ophelia beaucoup trop rapide à mon goût. La similarité de leurs passés et la façon dont ils se comprennent créent sans nul doute des liens forts mais tout de même. Pour moi, tout est allé trop vite.
J'ai également apprécié avoir le point de vue de Z et d'Ophelia. J'ai pu découvrir des personnages complexes et profonds et les apprécier davantage que si le point de vue avait été unique ou omniscient. J'ai également aimé la fin. L'ultime rebondissement nous intrigue et nous donne envie de nous jeter dans la lecture du second tome.
Ce premier roman offre donc une histoire intense et captivante qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes sans trop tarder. J'espère que le suivant sera tout aussi addictif !