Critique de Cissou33

J'aime bien la couv, c'est assez classique mais actuel et ça correspond bien au roman. le début m'a fait un peu peur, la faute à une correction un peu inégale (une parenthèse qui se ferme alors qu'elle n'a jamais été ouverte, des inversions de prénoms notamment dans les échanges de SMS) mais par la suite, ça s'estompe.

🖥 le roman est court, et donc efficace sans jamais aller vers la solution de facilité. Les personnages sont bien construits et j'ai beaucoup aimé la dualité de Jules, timide maladif dans sa vie personnelle et professionnelle et pourtant très confiant (voir dominant) dans ses rapports intimes.

👔 La romance était très chouette, Jules est l'assistant de Miyo depuis 2 ans. Jusqu'à présent, leur relation est totalement professionnelle et plutôt distante au vu de la timidité de Jules. Leur rapprochement suite à un quiproquo est intense mais j'ai trouvé que c'était bien équilibré.

🖥 L'autrice plonge le lecteur tantôt dans le monde professionnel, puis dans une sphère intime et ainsi de suite. Ca permet au récit d'être bien rythmé sans perte de régime. Un léger bémol toutefois qui concerne le complexe de Miyo, j'ai trouvé assez peu crédible la rapidité avec laquelle il se dévoile à Jules et je trouve un peu dommage que celui-ci insiste à ce tout début de relation. Si cette romance ne sort pas de l'ordinaire, on passe un chouette moment et le trope boss/employé est super bien maîtrisé !