Critique de cats26

Un début de série très prometteur, ce premier tome de la saga se lit d'une traite. L'écriture est fluide, simple mais très agréable et surtout, l'auteure a su recréer une atmosphère de mystère mais aussi de danger puisque la jeune Nina est poursuivie et elle-même est en quête.
Son personnage lui même est étonnant : à quinze ans, elle en paraît douze et personne ne sait pourquoi. Elle fait montre parfois d'une énergie folle puis cela disparaît...Tout cela a éveillé mon intérêt; j'ai été accrochée et attend de lire la suite avec impatience.
Côté romance, on se doute qu'il va y avoir quelque chose entre l'héroïne et un des personnages masculins qu'elle rencontre mais rien d'évident, de trop gros et c'est tout aussi bien car cela n'empiète pas sur les folles aventures de Nina.
On découvre dans son sillage le système totalitaire de la Russie soviétique et même si l'auteure ne force pas le trait, ce qu'elle en dévoile est glaçant.
Bref, un premier tome qui sert de mise en bouche pour la suite qui, je l'espère, sera à la hauteur de ce roman très réussi!

A partir de 14 ans